Un revenu complémentaire

 

Vous l'avez compris, accueillir un étudiant c'est aussi la possibilité de percevoir un revenu complémentaire. Ce dernier est calculé en fonction de la formule d'hébergement et de la durée de séjour. Il n'y a aucun échange financier entre la famille et l'étudiant. C'est Séjours France Famille qui assure les règlements de façon régulière et fiable.

Nos formules vont de la formule sans repas à la demi-pension et vous offrent un dédommagement mensuel oscillant entre 600 et 1000 euros.

En échange, il vous est demandé d'accueillir nos étudiants avec une attitude ouverte et bienveillante, au sein d'un cadre de vie sympathique. La chambre que vous proposez doit être une chambre individuelle confortable, avec un accès à la salle de bain ( elle peut être privative ou non). Vous leur fournissez les draps et serviettes de toilette, et leur donnez accès au lave-linge une fois par semaine. Pour les formules avec repas, il est indispensable que ces derniers soient complets et variés.

 

"Quand mon fils a quitté la maison pour suivre ses études à Madrid, j'ai commencé à accueillir des étudiants, ce qui m'a permis de financer une partie de son hébergement, tout en profitant de la richesse culturelle et humaine qu'offre cette expérience."

Monique, 54 ans, infirmière scolaire, Paris 15ème.

Commencez